Le Village Windigo | Baskatong https://www.lewindigo.com Village de vacances, Location Condos et Chalets Sun, 21 Jul 2019 15:29:58 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.4 https://www.lewindigo.com/wp-content/uploads/2016/12/Le-Windigo-favicon-150x150.jpg Le Village Windigo | Baskatong https://www.lewindigo.com 32 32 Six façons insolites de séjourner dans la nature https://www.lewindigo.com/six-facons-insolites-de-sejourner-dans-la-nature/ https://www.lewindigo.com/six-facons-insolites-de-sejourner-dans-la-nature/#respond Sun, 21 Jul 2019 15:22:05 +0000 https://www.lewindigo.com/?p=2696 Cet article Six façons insolites de séjourner dans la nature est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

journalmetro.com Article Journal Metro du 19 juillet 2019

Dans une sphère translucide 

Que diriez-vous d’une nuit à la belle étoile, tout en demeurant protégé des intempéries et des moustiques? C’est exactement ce que promettent les sphères-dômes futuristes du Village Windigo. Les parois rigides et transparentes de la structure donnent une vision à plus de 270° des levers et couchers de soleil spectaculaires sur le réservoir Baskatong.
Le Village Windigo
548, chemin Windigo, Ferme-Neuve

Le sport national du Québec s’est décliné en une panoplie de variantes ces dernières années. Métro vous aiguille vers des pratiques de camping moins répandues à tester pendant la saison estivale.

Dans les arbres

 

Plusieurs retrouveront leur cœur d’enfant en montant dans ces cabanes qui ont poussé sur les branches de plusieurs campings sylvestres au Québec. À l’image d’un village elfique, les refuges perchés Mont-Tremblant, près du Grand lac Nominingue, peuvent notamment abriter jusqu’à six voyageurs. Chaque habitation en bois est munie de lits et d’une cuisine.
Les refuges perchés Mont-Tremblant
5000, chemin du Lac Caribou, Saint-Faustin-Lac-Carré

Le tipi autochtone 

Il est possible de s’offrir une immersion totale dans l’architecture autochtone en louant un tipi semblable à ceux que les Premières Nations nomades fabriquaient pour pouvoir se déplacer facilement. À six kilomètres de Saint-Sauveur, Chimo Refuges fait partie des compagnies offrant ces tentes de forme conique. Un dôme transparent au sommet filtre la lumière naturelle et surplombe le sol en bois tapissé de tissus colorés. Des lits et un équipement de cuisine complètent ce décor dépaysant. Selon le camping visité, une nuitée coûte de 85 $ à 140$.
Chimo Refuges
344, montée Saint-Gabriel, Saint-Sauveur

La yourte de Mongolie

Avec sa forme ronde, le puits de lumière du dôme et le mobilier rappelant la Mongolie, la yourte ajoute une touche d’Asie centrale aux bois laurentiens. Avec des toilettes sèches extérieures, et une lampe à DEL pour seul éclairage, l’expérience en nature que propose l’entreprise Les toits du monde au coût de 105 $ la nuit est totale. Les adeptes de glamping choisiront plutôt les confortables chalets Rapides des Cèdres, au prix plus élevé de 155$ la nuit.
Chalets Rapide des Cèdres
65, chemin du Barrage, Notre-Dame-du-Laus

Dans la maison de Bilbo le Hobbit

Les amoureux de la Terre du Milieu seront ravis de séjourner dans cet abri tout droit sorti d’un livre de Tolkien. Avec un toit vert, une isolation en bottes de paille, une toilette à compost, une électricité à base d’énergie solaire et un enduit naturel à la chaux, cette option se révèle à la fois douillette et respectueuse de l’environnement.
Les toits du monde
1777, chemin des Faucons, Nominingue

Sur une île 

Les marins dans l’âme déposeront leur embarcation sur les îles ou presqu’îles du Parc régional du Poisson Blanc, où il est possible de faire du camping comme si on était seuls au monde. Sauvages et isolés, les sites insulaires offrent une vue exceptionnelle sur l’eau, et ce, sans aucun voisin. La réservation d’un terrain inclut la livraison du bois pour le feu.
37, chemin de la Truite, Notre-Dame-Du-Laus

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Six façons insolites de séjourner dans la nature est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/six-facons-insolites-de-sejourner-dans-la-nature/feed/ 0
Nuit à la belle étoile au Baskatong https://www.lewindigo.com/nuit-la-belle-etoile-au-baskatong/ https://www.lewindigo.com/nuit-la-belle-etoile-au-baskatong/#respond Wed, 14 Jun 2017 11:25:08 +0000 https://www.lewindigo.com/?p=2245 Cet article Nuit à la belle étoile au Baskatong est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Dormir à la belle étoile

28 avril 2017 , In: Découvertes, Florence

On rêve toutes de dormir à la belle étoile… Mais une fois qu’on pousse la rêverie un peu plus loin, on pense aux bibittes (les petites comme les grosses), le froid, l’inconfort, «et si j’ai envie de pipi au beau milieu de nuit???»… Bref, le rêve s’écroule en quelques secondes.

Laissez le sleeping bag et la tente à la maison, vous irez nourrir les maringouins une autre fois!
MMM a déniché pour vous le plan «dodo sous les étoiles de LUXE» idéal: Dormez sous les étoiles dans une chambre tout confort au beau milieu de la forêt !
Le Windigo (dont on vous a déjà parlé ICI) offre maintenant des nuitées dans des SPHAIRS. De grandes bulles transparentes tout équipées: Vrai Lit avec sommier, oreillers, couette, draps, lumière, chauffage, toilettes, système de son et bien plus encore.
À vous la nuit de rêve sous les étoiles en petite tenue sexy avec votre moitié, le tout en musique…

Le Village Windigo
548 Chemin du Windigo, Ferme-Neuve, QC J0W 1C0
www.lewindigo.com

Cet article Nuit à la belle étoile au Baskatong est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/nuit-la-belle-etoile-au-baskatong/feed/ 0
11 parcs régionaux des Laurentides https://www.lewindigo.com/11-parcs-regionaux-laurentides/ https://www.lewindigo.com/11-parcs-regionaux-laurentides/#respond Tue, 24 Jan 2017 13:44:54 +0000 https://www.lewindigo.com/?p=2117 Cet article 11 parcs régionaux des Laurentides est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
20 janvier 2017 , Publié dans: DÉCOUVERTES, NADÈGE, SORTIES

Une bouffée d’air frais? Découvrez 11 parcs régionaux des Laurentides

L’hiver est une des saisons que j’affectionne particulièrement. Une douce impression d’être hors du temps et une étrange envie de profiter de la vie autrement. En somme, l’art de vivre à la Danoise s’empare de moi et mon appartement au complet se transforme en chalet scandinave. Oui oui, ce bouleversement métabolique saisonnier et prévisible entraine bien chez moi cette insensée frénésie de changement de déco (lire surtout : allumage de bougies compulsif) et ce désir quotidien de me retrouver en chalet au fin fond de la pampa québécoise à faire du ski de fond toute la journée.

Bon si je n’en suis pas encore à plonger dans l’eau glacée des lacs gelés pour renforcer mon système immunitaire et m’aérer l’esprit, j’opte en revanche souvent pour un bon bol d’air frais dans les parcs nationaux ou régionaux pour refaire le plein d’énergie.

Et la région des Laurentides cache des territoires naturels exceptionnels pour pratiquer toutes sortes d’activités d’aventure : ses parcs régionaux. Bijoux bien gardés et appréciés des locaux, ils n’auront plus de secrets pour vous.

Voici votre prochaine sortie :

Les parcs pour « P’tites virées dominicales »

Ils sont proches de Montréal et offrent une occasion unique de se ressourcer en nature pour quelques heures. Ils regorgent d’activités revigorantes, diversifiées et surprenantes.

Le parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière

Situé à Mirabel, à moins d’une heure de Montréal, ce parc est idéal pour les familles. En hiver, le sentier de glace de 2 km en forêt (éclairée jusqu’à 21h), la patinoire et la Fête des neiges (4 et 5 février prochain) sont des incontournables tandis qu’en été le parc se transforme en véritable terrain de jeu ludique pour petits et grands (plage, volley-ball, randonnées à cheval, Fête de la pêche, etc.).

Le parc du Domaine Vert

Pour un petit boost d’énergie avant de recommencer la semaine, un « merci, bonsoir » des plus bénéfiques, empruntez ces sentiers en ski de fond ou en raquette. L’activité phare de ce parc : Arbre en arbre. Vos enfants seront conquis!

Le parc de la Rivière-des-Mille-Iles

Véritable oasis de verdure en milieu urbain, il est l’endroit rêvé pour observer les oiseaux et décrocher visuellement. Il est possible d’admirer les îles et les marécages en canot et kayak l’été et si vous ne connaissez pas la pêche blanche, courez-y. L’activité vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer ces petites cabanes campées sur la rivière gelée.

Le parc de la Rivière-du-Nord

On y vient pour flâner aux abords de cette magnifique rivière et pour voir les chutes Wilson. Les soirées aux flambeaux (28 janvier et 18 février prochain), les sentiers de raquette et de ski de fond, le sentier sensoriel (parcours avec une corde) et sentier des arts (en bois de rivage) en font sa renommée.

Les parcs pour les mordus de ski de fond et de raquette

Pour les plus sportifs de nos lecteurs ou pour tous ceux qui se sont dit le 1er janvier, « nouvelle résolution 2017 : se mettre au ski de fond (ou à la raquette) !», voici 4 parcs incontournables qui vous rendront accros :

Le parc linéaire « Le P’tit Train du Nord »

Piste mythique des « Pays d’en haut » qui emprunte l’ancienne voie ferrée, reliant Montréal à Mont-Laurier, le ski de fond et le vélo y sont désormais maitres des lieux. Les 232 km de sentiers, qui en font le plus long parc linéaire au Canada, permettent de traverser des paysages splendides et d’admirer les anciennes gares patrimoniales. La piste est accessible via plusieurs tronçons et devient une excellente façon de découvrir les nombreux villages animés des Laurentides.

Le parc du Corridor aérobique

Le Corridor aérobique, lui, est un parcours récréatif qui offre 58 km de piste cyclable supplémentaire et 9 km de ski de fond. Situé à 10 min de Saint-Sauveur, il est une porte d’entrée sur l’ouest des Laurentides.

Le parc du Domaine Saint-Bernard

Paradis des amoureux de la raquette et du ski de fond en forêt, le parc offre plus de 110 km de sentiers. Des refuges chauffés et des aires de repos avec foyer parsèment les parcours et rendent la sortie incroyablement charmante. L’endroit est aussi un plan parfait pour les évènements de groupes et les escapades entre amis (possibilité de louer la Maison de ferme et le Pavillon de chasse). Le style champêtre est au rendez-vous!

Le parc régional de Val-David-Val-Morin

Voici un des plus beaux réseaux de sentiers balisés et entretenus des Laurentides. Promenade contemplative ou randonnée sportive, vous y trouverez toutes sortes de parcours, en plus des pistes de télémark et de ski de haute route. En été, le parc est réputé pour ses parois d’escalade et pour ses sentiers de vélo de montagne.

Les parcs pour vivre une expérience grandiose de nature

Le parc régional du Poisson Blanc

Fermé l’hiver, il est une pépite l’été. Adepte du canot/kayak et du camping rustique? Envie de jouer les naufragés perdus sur une île déserte? C’est votre chance! Ce parc est d’une beauté sans nom et offre une expérience de camping exceptionnelle. Il n’est constitué que de petites îles qu’il est possible de louer. Vous embarquez sur votre canot, on vous livre le bois et la nature sauvage est à vous!

Le parc régional Montagne du Diable

Il est le plus loin de Montréal mais il a de sérieux atouts. Avis aux amateurs de grands espaces! Ses refuges, tout récents, offrent la convivialité et le côté pratique pour des escapades entre amis ou en famille. La Montagne du Diable offre une vue imprenable sur les hautes Laurentides tandis que le réservoir Baskatong devient un terrain de jeu infini pour les amoureux des sports nautiques. Pour des envies de luxe et d’authenticité absolue, réservez au Village Windigo, tout proche.

Le parc régional Kiamika

Le parc est fermé l’hiver mais l’été, il est un paradis pour les pêcheurs et les inconditionnels des plages sablonneuses et du farniente. Une journée type? Randonnée en kayak et pique-nique sur les îles + camping sauvage le soir. Sinon, craquez pour le Kiamigloo!

Alors prêts, évadez-vous!

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article 11 parcs régionaux des Laurentides est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/11-parcs-regionaux-laurentides/feed/ 0
Escapade hivernale en amoureux https://www.lewindigo.com/escapade-hivernale-amoureux/ https://www.lewindigo.com/escapade-hivernale-amoureux/#respond Tue, 24 Jan 2017 12:59:59 +0000 https://www.lewindigo.com/?p=2098 Cet article Escapade hivernale en amoureux est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

PUBLIÉ DANS COUPLE, GASTRONOMIE, HÉBERGEMENT, ROMANCE

Escapade hivernale en amoureux au Village Windigo

Article publié sur Les Laurentides

TOURISME LAURENTIDES | 23 JANVIER 2017

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

De chaque côté de la route, de la poudreuse intouchée, blanche et scintillante. Adieu les monticules gris, bonjour l’air pur! Sur le chemin qui mène au site du Village Windigo de Ferme-Neuve, déjà, les conifères lourds de neige m’apaisent. L’introduction souhaitée pour un week-end d’amoureux réussi!

Au programme de notre fin de semaine hivernale à deux, des activités extérieures pour nous rosir les joues, un repas gastronomique et une bonne dose de cocooning dans notre condo-chalet dont la vue sur le réservoir Baskatong est des plus panoramiques.

Les joies de l’hiver!

Après avoir posé nos valises et fait un rapide tour du propriétaire, nous nous empressons de revêtir nos habits d’hiver pour découvrir les lieux et les nombreuses activités gratuites offertes aux clients.

Windigo location Canada

Une grande patinoire attend les adeptes près du chalet de réception (il faut apporter vos patins). Il est aussi possible d’emprunter des raquettes et des skis de fond afin de parcourir les sentiers environnants.

Windigo en hivers

Une carte nous est remise, mais dès que nous apercevons les deux fatbikes stationnés dans l’entrée, notre choix d’activité se confirme!

Windigo_fatbike

Comme des enfants, nous laissons place à un peu de saine compétition le long des artères du centre de villégiature. J’en connais un qui aimerait se procurer un de ces vélos hivernaux; il avait encore le sourire collé aux lèvres bien après la fin de l’essai! Si vous cherchez à diversifier votre planification du week-end, des excursions de traîneau à chiens et des sorties de pêche sur glace peuvent être réservées chez des partenaires voisins.

 

La nuit tombant doucement, le chocolat chaud et le foyer du condo nous appellent! Mon homme des bois est bien fier des flammes qu’il fait jaillir en quelques instants (Chut! Il ne faut pas lui dire que tout avait été déjà placé par le personnel au préalable!). Nous en apprécions la chaleur réconfortante, lovés l’un contre l’autre sur le canapé dans le grand salon de notre hébergement douillet.

Windigo feu de bois

La pause gourmande

L’appétit nous gagnant, nous rejoignons le restaurant Les Berges du Village Windigo pour déguster une table d’hôte gastronomique abordable et généreuse. Un menu à la carte est aussi disponible si vous n’avez qu’une petite faim

Windigo souper restaurant

Après le dessert, enfilez votre maillot pour un brin de relaxation dans le spa extérieur ou le sauna intérieur ou faites comme nous et admirez les milliers d’étoiles à partir de votre énorme baie vitrée à 180 degrés. Inutile de préciser qu’avec le silence qui règne sur le site, nous avons dormi comme des bébés!

Informations pratiques

  • Les unités de condo et les chalets sont vraiment bien équipés pour un week-end ou encore des vacances de plus longue durée (cuisine complète, lave-vaisselle, laveuse-sécheuse, coffre-fort, linge de maison, bain thérapeutique, etc.).
  • Pour une escapade en famille ou entre amis, le Village Windigo propose de petits et grands chalets variant de deux à cinq chambres.
  • Vous pouvez emprunter des jeux de société à la réception et vous adonner à des jeux de table dans la salle attenante.

Windigo chalet location

J’ai vraiment adoré mon séjour en amoureux au Village Windigo, en plus que j’ai pu faire découvrir les Hautes-Laurentides de mon enfance à mon conjoint. Nous avons hâte d’y retourner pour tester les Sphair insolites cet été!

Windigo dejeuner

Restez également à l’affût, je vous livrerai sous peu le récit de mon week-end de filles au Hôtel-Spa Château Sainte-Adèle ainsi que ma sortie à l’Auberge du Lac Morency. Vous aurez ainsi plusieurs idées pour vos prochaines virées dans les Laurentides.

 

Bon séjour,

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Escapade hivernale en amoureux est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/escapade-hivernale-amoureux/feed/ 0
Quelques inspirations sucrées de Luc Lamoureux! https://www.lewindigo.com/quelques-inspirations-sucrees-de-luc-lamoureux/ https://www.lewindigo.com/quelques-inspirations-sucrees-de-luc-lamoureux/#respond Sun, 08 Jan 2017 18:36:56 +0000 https://www.le-windigo.com/?p=1802 Cet article Quelques inspirations sucrées de Luc Lamoureux! est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Quelques inspirations sucrées de Luc Lamoureux! est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/quelques-inspirations-sucrees-de-luc-lamoureux/feed/ 0
Plaisirs partagés à la Montagne du Diable https://www.lewindigo.com/plaisirs-partages-montagne-du-diable/ Sun, 21 Feb 2016 21:45:58 +0000 http://lewindigo.com/?p=727 Cet article Plaisirs partagés à la Montagne du Diable est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Vous désirez conjuguer les longues randonnées et sorties extérieures sans délaisser le confort. Le forfait Parc Régional de la Montagne du Diable est pour vous. Il allie le confort de nos hébergements ainsi qu’une nuit en refuge sur la Montagne du Diable.
Et pour vous mettre en appétit, il suffit de parcourir l’article de Frédérique Sauvée : La montagne du Diable, paradis du plein air d’hiver.

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Plaisirs partagés à la Montagne du Diable est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
Le Village Windigo fait parler de lui https://www.lewindigo.com/le-village-windigo-fait-parler-de-lui/ https://www.lewindigo.com/le-village-windigo-fait-parler-de-lui/#respond Thu, 20 Aug 2015 18:01:54 +0000 http://lewindigo.com/?p=534 Cet article Le Village Windigo fait parler de lui est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Il y a quelques semaines, nous avons eu le privilège d’accueillir, parmi nos invités, Mr. Bernard Gauthier, journaliste pour LaMetropole.com.

Mr. Gauthier a tenu à écrire quelques lignes reflétant son séjour (et disons-le, nous en sommes très fiers) dont nous vous présentons un extrait ci-bas.

-Mes deux nuitées ont trop rapidement passé. Le condominium dans lequel j’ai séjourné donnait directement sur le réservoir Baskatong. Une vue imprenable qui m’a saisi en arrivant au deuxième étage : c’était le coucher du soleil, un moment qui m’a permis de capter les plus belles images de mon escapade. Centre de villégiature 4 étoiles et membre du réseau Hôtellerie Champêtre, le Village Windigo a remporté le lauréat national Or en 2007 et le lauréat national argent en 2012 dans le cadre des Grands Prix du tourisme québécois.-

-Intime, sur fond de bois rond, avec vue directe sur le réservoir Baskatong, le restaurant Les Berges du Windigo propose une cuisine à la fois française et québécoise. Les produits du terroir y sont privilégiés. L’accueil est chaleureux et le choix des plats est varié. Tout le monde y trouve son compte, exception faite des végétariens où je n’ai rien trouvé qui pourrait répondre à leurs attentes. Quant aux desserts, c’est le moment de se laisser tenter et d’oublier les calories. Une suggestion : essayez la tarte aux pommes et le fondant au chocolat. C’est la cerise sur le gâteau pour bien compléter son repas!-

Bernard Gauthier – LaMetropole.com

 http://www.lametropole.com/article/tendances/voyages/windigo-le-luxe-ultra-en-for%C3%AAt

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Le Village Windigo fait parler de lui est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/le-village-windigo-fait-parler-de-lui/feed/ 0
Une première décennie pour le Village Windigo https://www.lewindigo.com/une-premiere-decennie-pour-le-village-windigo/ https://www.lewindigo.com/une-premiere-decennie-pour-le-village-windigo/#respond Sat, 14 Dec 2013 19:46:05 +0000 http://lewindigo.com/?p=389 Cet article Une première décennie pour le Village Windigo est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

La merveilleuse histoire débute lorsque Henry Mestdagh, homme d’affaires Belge, est attiré par l’immense réservoir Baskatong ainsi que ses magnifiques berges. Ce n’est que peu de temps après que le luxueux complexe hôtelier voit le jour dans la municipalité de Ferme-Neuve. Quelques années passent et c’est Marc Mestdagh, le fils, qui prend la relève en 2007. C’est durant cette année que le Village Windigo s’associe avec le réseau Hôtellerie Champêtre.

Aujourd’hui, le centre de villégiature offre plus d’une quarantaine de chalets et de condos, et ce, dans le plus grand respect de la nature environnante. Cette belle homogénéité réussi à attirer plus de 10 000 visiteurs par an, en passant par les adeptes de motoneige jusqu’aux mordus dela plage. D’ailleurs, tous ces vacanciers qui séjournent sur ce magnifique site peuvent pratiquer une multitude d’activités estivales et hivernales.

Parmi ces nombreux touristes, le Village Windigo est fier d’accueillir plusieurs groupes du fameux Club Med durant le circuit Découverte du Québec et de leur faire vivre une expérience inoubliable.

Afin de souligner ces 10 belles années,la famille Mestdagh et leurs partenaires, se sont récemment réunis lors d’un excellent méchoui. Souhaitons-leur une autre décennie bien remplie!

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Une première décennie pour le Village Windigo est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/une-premiere-decennie-pour-le-village-windigo/feed/ 0
Quelques abeilles, du miel et de la passion https://www.lewindigo.com/quelques-abeilles-du-miel-et-de-la-passion/ https://www.lewindigo.com/quelques-abeilles-du-miel-et-de-la-passion/#respond Sat, 10 Aug 2013 19:47:43 +0000 http://lewindigo.com/?p=391 Cet article Quelques abeilles, du miel et de la passion est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Les Miels d’Anicet est une entreprise familiale d’apiculture des Hautes-Laurentides qui a vue le jour en 1978 lorsque Marie-Claude Dupuis et son conjoint Claude Desrochers, tous deux passionnés de miel, font l’acquisition de leur première ruche.

Vingt années passent et c’est alors Anicet Desrochers et sa conjointe Anne-Virginie qui prennent la relève du rucher familiale et fondent Api Culture Hautes Laurentides inc. Ferme-Neuve, ce magnifique coin de pays ayant une agriculture à petite échelle ainsi qu’un paysage forestier, permet les meilleures conditions aux zones de butinage. Aucun pesticides ou OGM ne sont présents à moins de 3 km des ruches. De ce fait, Les Miels d’Anicet est fier de vous offrir des miels certifiés biologiques.

Api Culture Hautes Laurentides vous propose une gamme complète de produits du miel des plus inoubliables. De doux savons, des miels floraux ainsi que des produits de beauté sont une infime partie de ce qui vous est offert.

Ces merveilleux produits sont d’ailleurs utilisés dans quelques recettes savoureuses du Restaurant Les Berges situé au Village Windigo.

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article Quelques abeilles, du miel et de la passion est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/quelques-abeilles-du-miel-et-de-la-passion/feed/ 0
De douces mélodies dans les Hautes Laurentides https://www.lewindigo.com/de-douces-melodies-dans-les-hautes-laurentides/ https://www.lewindigo.com/de-douces-melodies-dans-les-hautes-laurentides/#respond Mon, 05 Aug 2013 19:51:18 +0000 http://lewindigo.com/?p=394 Cet article De douces mélodies dans les Hautes Laurentides est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>

Le directeur artistique du Festival Classique des Hautes-Laurentides et violoniste de renommée internationale, Monsieur Alexandre Da Costa vous partage ses sources d’inspirations au cours de cette merveilleuse 15e édition. Tout au long de la période estivale, dans diverses municipalités, plus d’une dizaine d’artistes de renoms vous offrent une multitude de concerts de qualité professionnelle à prix très abordables. D’ailleurs, c’est le moment opportun pour partager ce style musical avec les plus jeunes, car les moins de 18 ans y sont accueillis gratuitement. Il s’agit réellement d’une activité pour tous. De plus, courez la chance de remporter un des 4 séjours en occupation double au Village Windigo de Ferme-Neuve.

Fort de son fidèle soutien, le Village Windigo recoit Michel Beauchamp, guitariste classique hors pair qui sait toucher le public par son jeu à la fois virtuose et accessible. Dégustez un repas gastronomique dans un décor enchanteur tout en découvrant les plus belles œuvres des plus grands compositeurs pour cet instrument que sont Bach, Sor, Tárrega et Villa-Lobos. Deux cent ans d’histoire de musique fabuleuse vous attendent !

Une belle collaboration avec le Restaurant Les Berges

Antoine LeBouc
Antoine LeBouc
02:19 18 Oct 19
Ça fait plusieurs années que nous y allons. Chalets spacieux et propre. Employés très sympathique. Repos assuré!read more
Fred Toustou
Fred Toustou
16:22 15 Sep 19
Très bel endroit avec vu à couper le souffle sur le réservoir Baskatong, endroit paisible. Points negatifs suivants : Les gens qui font les menages dans les condos ne passent pas lorsque nous sortons pour la journée ( lit pas fait à notre retour, menage pas fait ) ... Café pas buvable ( coute 2,50$ le sachet pour un réapprovisionnement) alors que dans un hôtel ils le remplissent lorsqu'ils passent faire le ménage de la chambre. Restaurant sur place vraiment trop cher pour la qualité. Très petites portions,plats correct mais pas excellents. Buffet continental pour déjeuner vraiment degeulasse ( pas de bacon, pas de fèves au lard, pas d'oeufs brouillés,pas de patates déjeuner,pas de bananes,bagels dur comme de la roche ). Bref beaucoup de choses à travailler de la part des employés car les services sur place sont exécrables.read more
Catherine Léger
Catherine Léger
12:06 02 Sep 19
Très beau chalet !! Propre et confortable, bien équipé. La vue du site est magnifique . Le chemin pour s'y rendre est mieu pour un "vus".read more
Hugo Potvin
Hugo Potvin
21:52 17 May 19
Paisible et chaleureux
Marc Mayotte
Marc Mayotte
19:43 23 Feb 19
Magnifique endroit, chemin un peu ardue pour ce rendre mais ca vaut le coup. Très bon service personalisé. Le concepte des bulles sous les étoiles est a en couper le souffle! Encore une fois Merci a vous tous!!read more
Émile Martin
Émile Martin
05:07 15 Feb 19
Wow excellent très très belle place ??
Allen Geen
Allen Geen
00:41 05 Jul 18
Ouff si vous allez la pour la bouffe oublier ca ! Amener votre épicerie. A $400.00 la nuit pour 2 jours avec forfait déjeuné et soupé je m'attendais à avoir un Steak ou du Doré et pour le déjeuné peux être faudrait qu'il revoie leurs produit avec de vrai œufs, beans et du sirops d'érable peux être ?? Ont ne parlera pas de leurs toast ! Dans un Ramada nuit et déjeuné inclus vous allez être plus satisfait pour sure ! L'endroit est incroyable beau par contre ! mais n'oublier pas vos serviettes! Haha..read more
Annick Lacoste
Annick Lacoste
23:52 25 Feb 18
Notre condo était très agréable avec une superbe vue, mais le divan-lit était très inconfortable. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant (la qualité des aliments et un très bon service). Malheureusement, la patinoire et la montagne pour glisser semblaient à l'abandon et les sentiers pédestres ne sont pas très bien indiqués... tout de même, c'est un bon endroit pour aller relaxer.read more
david Pecoraro
david Pecoraro
01:07 20 Jul 17
Lieu magique ! Accueil sympathique avec pleins activités sportives à disposition. Accès mythique à travers les routes en terre dans les forêts. Attention aux moustiques et autres bestioles read more
Vannuscorps Jean-Yves
Vannuscorps Jean-Yves
12:52 15 Jan 17
Magnifique endroit et super accueil. Chalets de luxe très grand confort avec un rapport qualité prix exceptionnel. Nous avons passé un merveilleux séjour.read more
Next Reviews

Cet article De douces mélodies dans les Hautes Laurentides est apparu en premier sur Le Village Windigo | Baskatong.

]]>
https://www.lewindigo.com/de-douces-melodies-dans-les-hautes-laurentides/feed/ 0