PUBLIÉ DANS COUPLE, GASTRONOMIE, HÉBERGEMENT, ROMANCE

Escapade hivernale en amoureux au Village Windigo

Article publié sur Les Laurentides

TOURISME LAURENTIDES | 23 JANVIER 2017

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

De chaque côté de la route, de la poudreuse intouchée, blanche et scintillante. Adieu les monticules gris, bonjour l’air pur! Sur le chemin qui mène au site du Village Windigo de Ferme-Neuve, déjà, les conifères lourds de neige m’apaisent. L’introduction souhaitée pour un week-end d’amoureux réussi!

Au programme de notre fin de semaine hivernale à deux, des activités extérieures pour nous rosir les joues, un repas gastronomique et une bonne dose de cocooning dans notre condo-chalet dont la vue sur le réservoir Baskatong est des plus panoramiques.

Les joies de l’hiver!

Après avoir posé nos valises et fait un rapide tour du propriétaire, nous nous empressons de revêtir nos habits d’hiver pour découvrir les lieux et les nombreuses activités gratuites offertes aux clients.

Windigo location Canada

Une grande patinoire attend les adeptes près du chalet de réception (il faut apporter vos patins). Il est aussi possible d’emprunter des raquettes et des skis de fond afin de parcourir les sentiers environnants.

Windigo en hivers

Une carte nous est remise, mais dès que nous apercevons les deux fatbikes stationnés dans l’entrée, notre choix d’activité se confirme!

Windigo_fatbike

Comme des enfants, nous laissons place à un peu de saine compétition le long des artères du centre de villégiature. J’en connais un qui aimerait se procurer un de ces vélos hivernaux; il avait encore le sourire collé aux lèvres bien après la fin de l’essai! Si vous cherchez à diversifier votre planification du week-end, des excursions de traîneau à chiens et des sorties de pêche sur glace peuvent être réservées chez des partenaires voisins.

 

La nuit tombant doucement, le chocolat chaud et le foyer du condo nous appellent! Mon homme des bois est bien fier des flammes qu’il fait jaillir en quelques instants (Chut! Il ne faut pas lui dire que tout avait été déjà placé par le personnel au préalable!). Nous en apprécions la chaleur réconfortante, lovés l’un contre l’autre sur le canapé dans le grand salon de notre hébergement douillet.

Windigo feu de bois

La pause gourmande

L’appétit nous gagnant, nous rejoignons le restaurant Les Berges du Village Windigo pour déguster une table d’hôte gastronomique abordable et généreuse. Un menu à la carte est aussi disponible si vous n’avez qu’une petite faim

Windigo souper restaurant

Après le dessert, enfilez votre maillot pour un brin de relaxation dans le spa extérieur ou le sauna intérieur ou faites comme nous et admirez les milliers d’étoiles à partir de votre énorme baie vitrée à 180 degrés. Inutile de préciser qu’avec le silence qui règne sur le site, nous avons dormi comme des bébés!

Informations pratiques

  • Les unités de condo et les chalets sont vraiment bien équipés pour un week-end ou encore des vacances de plus longue durée (cuisine complète, lave-vaisselle, laveuse-sécheuse, coffre-fort, linge de maison, bain thérapeutique, etc.).
  • Pour une escapade en famille ou entre amis, le Village Windigo propose de petits et grands chalets variant de deux à cinq chambres.
  • Vous pouvez emprunter des jeux de société à la réception et vous adonner à des jeux de table dans la salle attenante.

Windigo chalet location

J’ai vraiment adoré mon séjour en amoureux au Village Windigo, en plus que j’ai pu faire découvrir les Hautes-Laurentides de mon enfance à mon conjoint. Nous avons hâte d’y retourner pour tester les Sphair insolites cet été!

Windigo dejeuner

Restez également à l’affût, je vous livrerai sous peu le récit de mon week-end de filles au Hôtel-Spa Château Sainte-Adèle ainsi que ma sortie à l’Auberge du Lac Morency. Vous aurez ainsi plusieurs idées pour vos prochaines virées dans les Laurentides.

 

Bon séjour,

Par Jennifer Doré Dallas – Moi, mes souliers

Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.

Notes et avis